>> Accueil > Rencontre à l'occasion de la journée internationale des femmes et des filles de sciences :

Rencontre à l'occasion de la journée internationale des femmes et des filles de sciences :

actualites-default.png

Rencontre à l'occasion de la journée internationale des femmes et des filles de sciences : lundi 11 Février

Le collège Alberto Giacometti accueillera une intervenante à l'occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de sciences dulundi 11 Février. Il s'agit de Madame Laurence PIBOUIN-FRAGNIER : Docteur en biologie cellulaire et moléculaire et ingénieur de recherche dans un laboratoire de l’INSERM. Elle abordera son parcours professionnel, mais aussi ses thèmes de rechercheà l'hôpital Pompidou : les pathologies des vaisseaux sanguins et lymphatiques. 

Pour en savoir plus : http://parcc.inserm.fr/ et http://parcc.inserm.fr/research-teams/team/eichmann

Elle rencontrera les élèves volontaires pendant la pause méridienne à 13 heures en salle polyvalente. En raison de l'horaire, cela ne sera donc ouvert qu'aux élèves de 5e, 4e et 3e. Les élèves intéressés doivents'inscrire obligatoirement d'ici lundi matin, soit auprès de Mme CONGNET au CDI, soit auprès de Mme SZYMCZAK, afin de les faire passer en priorité à la cantine et pour éviter des allers et venues intempestives durant l'intervention.

Outre le thème des Sciences, cette rencontre peut s'intégrer dans le cadre du Parcours Avenir, mais aussi dans le cadre de la promotion de l'égalité homme/femme.
Collège Alberto Giacometti - 7 rue du Cange - 75014 PARIS - Tél. 01.44.12.60.20 - Fax : 01.45.41.48.52
Accueil - Mentions Légales - Plan du site