>> Accueil > Pronote

Pronote

Depuis Janvier 2015, Pronote est consultable depuis ParisClasseNumerique. Pour cela il vous faut générer un identifiant et un mot de passe.
Un document vous est donné en début d'année.
En cas de problème et de non possession du document : contacter le collège.
Procédure de connexion :

Veuillez vous connecter sur : https://www.parisclassenumerique.fr/lutece/jsp/site/Portal.jsp

A partir de là, vous devez générer un mot de passe en vous connectant sur espace parents. Un fascicule explicatif est téléchargeable ici.
Il vous faut suivre la procédure minutieusement en vous munissant de votre identifiant et mot de passe donnés dans le carnet de correspondance de votre enfant sous la forme d'une étiquette autocollante.

Par la suite, pour accéder à Pronote, ll faudra passer par
1) Collège Alberto Giacometti
2) ParisClasseNumérique
3) Une fois connecté à ParisClasseNumérique : aller sur Vie Scolaire / Notes et absences / Pronote

Vous pouvez accéder à Pronote pour :

Parents :

- consulter les notes de vos enfants.
- consulter les cahiers de texte de vos enfants.
- consulter des informations relatives au collège.

Professeurs :

- saisir les notes de vos élèves.
- saisir les cahiers de texte de vos élèves.
- consulter des informations relatives au collège.