>> Accueil > Le Foyer Socio Educatif

Le Foyer Socio Educatif

Le Foyer Socio Educatif du Collège Giacometti (FSE)

Association régie par la loi 1901 à l'intérieur du Collège, à laquelle participent les élèves, les parents, les CPE, les surveillants et les enseignants.

Son but

• Enrichir le temps libre des élèves au Collège, en particulier pendant la pause méridienne.

• Permettre à ceux qui le souhaitent de choisir une activité pour le plaisir: musique,  vidéo, cinéma, activités culturelles, organiser des sorties, des actions particulières...

• Permettre aux élèves d'entreprendre des projets d'intérêt général.

Assemblée Générale du FSE

M. VAILLANT (Président)
M. Christophe BONNET (Trésorier)
Mmes Marie ROBERT et Emilie Adamski (Trésorières Adjointes)
Mme Valérie MARVAUD-LAINE (secrétaire)
Mme FODEILLA (secrétaire adjointe)

Les activités du FSE pour l'année 2017 - 2018

• Atelier ludothèque
  • Batucada
  • Danses urbaines

Sur la pause méridienne

Certaines de ces activités ont vocation à rejoindre les animations de quartier.

Son fonctionnement

• Les ateliers ont été présentés par les animateurs lors d'une réunion ouverte à tous les élèves en octobre 2017.

• Ils ont commencé  le  6 novembre 2017. Votre enfant peut encore s'inscrire et participer, il n'est pas trop tard!

• Les informations relatives aux différents ateliers sont affichées dans le hall du collège, et sont également relayées par les professeurs principaux et par les CPE.

• Toute participation appelle auparavant une adhésion de 6 € (par élève et pour l'année), à déposer au bureau des CPE. Elle permet d'obtenir une carte d'adhésion, qui est à présenter à chaque animateur en début d'atelier.

• Les animateurs viennent chercher les élèves participants dans la cour, quelques minutes avant le début des ateliers.

• Les élèves peuvent être "partie prenante" en relayant auprès des copains ce qui se fait et peut se faire.

• Les adultes encadrent les jeunes pour les aider à réaliser les projets et activités.  Ils relayent également les informations auprès des personnels du Collège.

• Le financement est réalisé par subventions (dispositif de Réussite Educative, Conseil de quartier), par partenariats avec le Centre Vercingétorix, et par recettes internes comme l'adhésion des membres (6 € par élève inscrit, à régler au bureau des CPE).

Tags : FSE, périéducatif, activité