>> Accueil > L'association sportive

L'association sportive

Le site de l'EPS et de l'AS : www.eps-giacometti.fr

L'Association sportive (AS) du Collège Giacometti est une association Loi 1901, liée au collège.

La présidence en est assurée par le chef d'établissement, les enseignants d'EPS sont membres de droit du bureau. Elle regroupe tous les élèves adhérents et leurs familles, ainsi que tout membre du collège qui souhaite y participer. L'assemblée générale, qui fixe en particulier le montant de l'adhésion annuelle actuellement de 35 euros, se réunit au moins deux fois par an.

Buts poursuivis

Il s'agit à la fois d'offrir la possibilité d'une pratique sportive à nos élèves, au delà des horaires scolaires, mais également de développer le sens de la responsabilité, l'esprit d'équipe et le fair play. Dans les statuts de l'AS figure également la formation de jeunes officiels - arbitres juniors - dans les sports pratiqués en compétition.

Fonctionnement

L'AS est animée par les enseignants d'EPS du collège dans le cadre de leurs obligations professionnelles. Les sports proposés à nos élèves sont : badminton, basket-ball, tennis de table, volley-ball, athlétisme principalement le mercredi après midi, mais également les lundi, jeudi, vendredi de 13h à 13h55.

Les élèves licenciés participent aux compétitions organisées dans le cadre de l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) et rencontrent, dans le sport pratiqué, les élèves d'autres collèges parisiens.

Ils ont également la possibilité de participer à des sorties ponctuelles:"cross de toutes les couleurs", sorties "accrobranches"... .

Activités Sportives proposées pour la saison 2016 / 2017

- Athlétisme

- Basket Ball

- Boxe Française

- Futsal

- Volley Ball

Résultats 2015

Basket Ball : Les Minimes Garçons (Ali, Charly, Gabriel, Mohamed, Nabil, Thierno) sont champions académiques de Paris 2015.

Volley Ball : Les benjamines filles (Arwa, Capucine, Distelle, Djene, Rokia, Lucile, Mathilde ,Rokia ) sont championnes de Paris 2015.
Catégorie : benjamines filles.