>> Accueil > FCPE 2016

FCPE 2016

Présentation de l'Association des Parents d'élèves

L'association des parents d'élèves au Collège Giacometti estheureuse de vous retrouver pour partager une nouvelle année scolaire.

Elle comprend des parents dont les enfants sont issus desécoles du quartier (Alésia, Asseline, Chantin, Larousse, Maindron, Ouest,Rouvier, Sévero, Jean Zay).

Elle a trois missions principales :

• Faire le lien entre les famillesd'une part, l'équipe de direction et les enseignants d'autre part ;

• Participer à la vie du collège et à ses projets : ellemène des actions pour limiter le poids des cartables, obtenir le remplacementdes professeurs absents…

• Représenter les parents d'élèves au sein du collège(conseils d'administration, conseils de discipline, conseils de classe,commission d'appel, commission d'éducation à la santé et à la citoyenneté) etauprès de la mairie et du rectorat.

Elle invite régulièrement les parents à des réunionsd'échanges et d'informations : préparation des conseils de classe, informationssur les langues vivantes, l'option « Latin », les possibilités de faire appel.

Elle vous informe sur l’application de la réforme du collègedans l’établissement.

Elle propose une liste de parents pour les élections auConseil d'Administration.

Les 14 parents élus ont un rôle officiel dans lefonctionnement du collège, au même titre que la direction et les personnels del'établissement, que les collectivités locales ou que les élèves délégués.

Tous parents, tous concernés, chaque voix compte !

Nous avons un rôle à jouer et notre force dépend directementdu nombre de parents qui auront voté. Alors soyez actifs, venez voter sur placeau collège ou à l'avance par correspondance.

La FCPE estun partenaire présent et actif dans toutes les instances locales, régionales,nationales, académiques et ministérielles.

Pour nous contacter :

Pour nous joindre :