>> Accueil > FCPE 2016

FCPE 2016

L'association des parents d'élèvesau Collège Giacometti est heureuse de vous retrouver pour partager une nouvelleannée scolaire.

Elle comprend des parents dont lesenfants sont issus des écoles du quartier (Alésia, Asseline, Chantin, Larousse,Maindron, Ouest, Rouvier, Sévero, Jean Zay).

Elle a trois missions principales :

Faire le lien entre les famillesd'une part, l'équipe de direction et les enseignants d'autre part ;

Participer à la vie du collège et àses projets : elle mène des actions pour limiter le poids des cartables, obtenirle remplacement des professeurs absents…

Représenter les parents d'élèves ausein du collège (conseils d'administration, conseils de discipline, conseils declasse, commission d'appel, commission d'éducation à la santé et à lacitoyenneté) et auprès de la mairie et du rectorat.

Elle invite régulièrement les parentsà des réunions d'échanges et d'informations : préparation des conseils declasse, informations sur les langues vivantes, les possibilités de faire appel.

Elle vous informe sur l’applicationde la réforme du collège dans l’établissement.

Elle propose une liste de parentspour les élections au Conseil d'Administration.

Les 14 parents élus ont un rôleofficiel dans le fonctionnement du collège, au même titre que la direction etles personnels de l'établissement, que les collectivités locales ou que lesélèves délégués.

Tous parents, tous concernés, chaquevoix compte !

Nous avons un rôle à jouer et notreforce dépend directement du nombre de parents qui auront voté. Alors soyezactifs, venez voter sur place au collège ou à l'avance par correspondance.

1ère fédération deparents d'élèves, la FCPE est un partenaire présent et actif dans toutes lesinstances locales, régionales, nationales, académiques et ministérielles.

Pour nous contacter :Sylvie Schachtele tel : 06 80 53 81 62 et Carlos PaiJoaos 06 85 40 51 13

Mail :fcpegiacometti75014@gmail.com

Site internet :http://www.fcpe75.org/ecole/college-alberto-giacometti/