>> Accueil > Expo-rencontre artistes du 14e

Expo-rencontre artistes du 14e

Une exposition / rencontre avec 3 artistes seniors du 14eme

La semaine du 13 au 17 octobre, grâce à l’association As de cœur, trois artistes du quartier ont exposé une partie de leurs œuvres au CDI et ont rencontré les sixièmes du collège Giacometti.

Ces trois artistes ont expliqué leur travail créatif ainsi que leur engagement à travers leurs œuvres :

Paule Gecils, dessinatrice de presse a évoqué et expliqué la parité et l’égalité homme/femme.

Jean-Pierre Avonts Saint-Lager, peintre textile , a parlé de sa vision du monde.

Fabrice Burdese, dit TKY, plasticien et street-artiste a exposé une série de version du dollar américain pour évoquer les différentes formes de crise.

Les élèves, par demi groupe, ont déambulé dans l’exposition,posant des questions aux artistes. Chacun a pu ainsi profiter d’un échange personnel avec les 3 artistes. Certains ont pris des photos avec les appareils numériques du cours d’arts plastiques.

Ensuite tous ensembles nous avons échangés nos impressions sur les œuvres et leurs messages.

Cet événement a permis aux élèves de découvrir des artistes vivants, de percevoir le message que peuvent véhiculer des œuvres et d’apprendre à exprimer leur perception d’une œuvre aussi bien d’un point de vue intellectuel qu’émotionnel ou sensoriel.