>> Accueil > Club Action Collégiens

Club Action Collégiens

LE CLUB

Le Club de l’Action Collégiens se déroule dans la salle 118 (à côté du C.D.I.). Même s’il peut être ouvert sur certaines récréations, il concerne principalement la pause méridienne selon les horaires affichés sur mon emploi du temps ( celui-ci se trouve en salle des professeurs et sur la porte de ma salle).

L’organisation des inscriptions et le déroulement sont les suivants :

Tous les jours, j’inscris les volontaires de 12h25 à 12h45 dans la queue de la cantine. Ceux-ci me rejoignent après avoir mangé devant la porte du hall d’entrée à 13h. Nous montons tous ensemble et je les raccompagne pour 13h50 dans la cour.

Il y a différents ateliers tout au long de l’année comme l'atelier écriture danse, l'atelier chant, l'atelier photo/vidéo ou l'atelier débat. Pour le premier trimestre, il y a surtout l’activité ludothèque qui est mis en place, c’est-à-dire qu’ils viennent pour jouer à des jeux de société, jeux de cartes ou lire quelques livres et magazines. Certains viennent également uniquement pour avoir un espace de détente dans lequel ils peuvent parler librement entre eux (parfois j’en profite pour discuter également avec eux), et d’autres révisent leurs leçons ou font des devoirs. Je peux accueillir une vingtaine d’élèves durant une heure.

Le règlement du club est affiché dans ma salle et est le suivant :

En participant aux activités du club, je m’engage à :

þ

-         Respecter le règlement intérieur du collège

-         Respecter les procédures d’inscription

þ

-         Me comporter de façon respectueuse envers tout le monde.

-         Etre calme.

þ

-         Réparer tout jeu détérioré.

þ

-         Ranger les jeux, le matériel utilisé et la salle après chaque utilisation.

Si je ne respecte pas ces règles, je peux me faire exclure temporairement du club, le nombre de jours d’exclusion sera lié à la gravité de l’acte.

Tags : action collégiens, alpha, club