>> Accueil > Bourses collège

Bourses collège

Demande de Bourse Lycée Rentrée 2018

La demande de BOURSE LYCEE 2018/2019 pour les élèves de 3e est accessible sur l'EspaceNumerique de Travail (ENT) ParisClasseNumerique avec vos codes et identifiants donnés à la rentrée (codes ENT).

Depuis ParisClasseNumerique aller sur l'application Téléservices + se munir de votre avis d'impots 2017 (sur les revenus 2016) où sont inscrits votre n° fiscal et la référence de l'avis.

En cas de perte de codes, veuillez vous adresser à M. Monnier, P. Adjoint.

Fonds sociaux

Ce sont des aides financières qui doivent permettre aux familles, dans des situations difficiles, d'alléger les dépenses liées à la demi - pension ou occasionnées par la scolarité obligatoire de leur enfant.

Un dossier de demande de fonds social peut être retiré soit à l'intendance, soit auprès de l'assistante sociale du Collège.

Une commission se réunit chaque trimestre pour examiner les dossiers complets et statuer sur l'aide accordée. Les familles concernées sont informées par courrier.