>> Accueil > Bourses collège

Bourses collège

Bourses de Collège rentrée 2017

Concernant la campagne de bourse collège pour l'année 2017 / 2018, la procédure de dépôt de la demande de bourse collège est dématérialisée par l'intermédiaire du portail des services en ligne ''scolarité services'' déployé par le Ministère de l'Education Nationale.

Le dossier de bourse est accessible sur ce lien; ci-dessous :

Vos codes et identifiants seront remis pour les élèves à la rentrée scolaire de septembre 2017.

La demande de bourse de collège doit être saisie sur ce service en ligne du 1er septembre au 18 octobre 2017. La demande de bourse sous forme papier n'existe désormais plus.

Attention :

- Vous devez avoir une adresse mail + vos codes d'accès à votre messagerie pour pouvoir vous connecter à l'espace scolarité service (bourses).

- Si vous n'avez pas d'adresse mail ou si vous avez perdu vos codes d'accès à votre messagerie, il vous faut créer une nouvelle adresse mail.

Vous trouverez, ci-joint, une vidéo explicative (tutoriel) vous précisant la démarche à effectuer :

La Principale
                                                                                                                          M.Guichet

Fonds sociaux

Ce sont des aides financières qui doivent permettre aux familles, dans des situations difficiles, d'alléger les dépenses liées à la demi - pension ou occasionnées par la scolarité obligatoire de leur enfant.

Un dossier de demande de fonds social peut être retiré soit à l'intendance, soit auprès de l'assistante sociale du Collège.

Une commission se réunit chaque trimestre pour examiner les dossiers complets et statuer sur l'aide accordée. Les familles concernées sont informées par courrier.