>> Accueil > 4e Découverte des Métiers en Lycée Professionnel

4e Découverte des Métiers en Lycée Professionnel

Les élèves de 4e ont la possibilité de s'initier à l'orientation, de commencer à réfléchir à l'après collège et de se faire une 1ère idée du travail en lycée professionnel.

Pour se faire, des mini stages sont proposés en 3 sessions dans les lycées professionnels des 5e, 6e, 13e et 14e arrondissements de Paris. Différents champs professionnels sont expérimentaux : restauration, service en salle, miroiterie, vitrail, câblage électrique, maroquinerie, vente, secrétariat, administration, métiers de la chimie et de l'eau, petite enfance, service à la personne.

Ce dispositif ne constitue nullement une orientation ; il se veut comme une fenêtre ouverte sur l'orientation, qui s'élabore tout au long du collège et aboutit en classe de 3e.

Tags : professionnel, orientation, 4e, métiers, lycée